Detail du dessin de Thomas Muller

Detail du dessin de Thomas Muller

L'ÉTÉ DU DESSIN

L&L participe au saison du dessin 2017 avec une proposition à de jeunes artistes locaux. Une expérience approfondie de la pratique du dessin contemporain au travers d’une résidence d’été.

La résidence s’adresse aux jeunes post-diplômés des Beaux-Arts issus des écoles de la Région qui pourront présenter à cette occasion leurs travaux dans un contexte professionnel.

La résidence inclut des temps de travail de création en autonomie, des cours théoriques et pratiques à Saint-Chamas. L'hébergement inclus se trouve face à une plage, dans un cadre convivial et festive.

La résidence conclut par une exposition à la maison blanche, Mairie de 9eme -10eme, Marseille.

Ce temps de travail s'achèvera par un week-end de visite au salon du dessin PARÉIDOLIE et au salon d’art contemporain ART-O-RAMA, qui attirent un large réseau de professionnels du monde artistique international.

Intervenants proposés : Drawing Hub, M. Jan-Philipp Fruehsorge (Berlin), Jérémy Delhomme, artiste (Marseille), L’Agenda du Dessin, Anne-Cécile Guitard (Paris), Yifat Gat, artiste (Marseille).



Fiche technique

Du 18 août au 24 août : Vivre et travailler à Saint-Chamas

Du 25 août au 27 août : Visiter le salon du dessin Paréidolie et ARTORAMA, Marseille

Du 28 août au 9 septembre : Exposition à la Maison Blanche, Marseille / Vernissage 31.8 à 18h

Partenaire : Département Bouches Du Rhône, Salon du dessin PARÉIDOLIE, Maison Blanche Mairie du 9ème. Mairie de Saint-Chamas. Drawing Hub (Berlin), l’Agenda du Dessin (Anne-Cécile Guitard), Jérémy Delhomme (artiste). Base nautique Saint Chamas.

Public : 20 jeunes artistes étudiants ou post-diplômés des écoles supérieures d’art de la région.


 

 
arrow.jpg