CREATION _ ATELIER YIFAT GAT

Structure de soutien et de production de l'artiste Yifat Gat, Look & Listen s'est développé autour de l'atelier de l'artiste situé dans l'enceinte de l'ancienne Poudrerie de Saint-Chamas. L'atelier est ouvert au public et aux amateurs tout au long de l'année sur rdv, et participe à des journées exceptionnelles organisées à l'initiative de la municipalité ou d'associations locales.

AIR GALLERY, DUMBO ART CENTER, BROOKLYN 2012.

AIR GALLERY, DUMBO ART CENTER, BROOKLYN 2012.


images.jpg

YIFAT GAT

Née à Tel Aviv en 1969. Vit et travaille à Saint-Chamas, France. Son travail se concentre sur la géométrie intuitive sur différents supports : toile, papier et mur, et été montré principalement à New york, France, Tel-Aviv, Royaume Uni, Suède, Pays-bas, etc.

"Yifat Gat cherche à s'exprimer en utilisant les structures, dans un contexte contemporain par sa forme la plus élémentaire, le dessin, qui se retrouve ainsi, de façon permanente, au centre de son œuvre. Math etPoesie humor sont les principaux moyens de recherche dans un processus à la fois intuitif et clairement défini."

www.gatyifat.com


Poudrerie Royale

En 1650, le Comte de Provence cédait le canal des moulins aux intérêts des habitants afin qu’ils puissent moudre leurs grains et fabriquer leur huile.

En 1690, sous ordre royal, il le vendait à Louis XIV pour s’en servir au travail de martinet à poudre : c’est la naissance de la Poudrerie Royale. Finalement, le site est cédé au Conservatoire du littoral par le Ministère de la Défense en 2001.

http://www.conservatoire-du-littoral.fr

Screen Shot 2017-02-21 at 12.12.25.png

SAINT CHAMAS

Saint-Chamas (en occitan provençal : Sanch Amàs selon la norme classique ou Sant Chamas selon la norme mistralienne) est une commune française située dans le département du Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la métropole d'Aix-Marseille-Provence (canton de Berre-l'Étang).

 

http://www.tourismesaintchamas.fr/

saint chamas.jpg