AIR GALLERY, DUMBO ART CENTER, BROOKLYN 2012.

AIR GALLERY, DUMBO ART CENTER, BROOKLYN 2012.

YIFAT GAT

Look & Listen s'est développé autour de l'atelier de l'artiste Yifat GAT.

Née à Tel Aviv en 1969, elle vit et travaille à Saint-Chamas, en France. Son travail se concentre sur la géométrie intuitive sur différents supports : In-situ, toile, et papier. Il a été montré principalement à New york, en France, à Tel-Aviv, au Royaume Uni, en Suède, au Pays-bas, etc.

www.gatyifat.com

L&L propose trois actions pour rendre mobile sa pratique et ouvrir les espaces au vivant de la création. Chaque action peut être accompagnée par un atelier ouvert au public. 


BODY PAINTING

Cette performance se présente en deux temps : Le premier où le public est invité à regarder le travail de l’artiste sur le corps des danseurs, et le second quand les danseurs se déploient et improvisent dans l’espace. 

Ce projet est né d’une collaboration avec la compagnie « Emmanuel Gat dance », il et a été depuis réalisé lors de festivals de danse à Montpellier et en Italie ainsi qu’à Paris au Palais-Royal, au théâtre national de Chaillot, au Musée d’Art Moderne et au musée Guimet. 

20431406_1758744427487459_8924683941181097632_n(1).jpg

yifat-gat-1.png

MURAL

Qu’est-ce que la poussière de marbre ? 

  • La poussière de marbre est utilisée à la base pour le gesso du peintre, il est à la fois une matière liée à la sculpture traditionnelle mais aussi un ancien produit pour nettoyer les vitres. En France, on peut le trouver dans des quincailleries sous le nom de « Blanc de meudon » ou « Blanc d’Espagne » suivant d’où il vient. 

Sur quelles surfaces peut-on l’utiliser ? 

  • N’importe quelle taille de vitres, de toutes petites fenêtres aux larges vitrines et miroirs. Dans le cas où l’espace ne possède pas de larges surfaces vitrées, nous pouvons installer des feuilles d’aluminium à la place, comme sur l’image ... ( Projet réalisé à la "Dumbo art fair" à la "Air Gallery" sur la photo ci-dessus ) 

Dans quels contextes ce projet a t’il été réalisé pour le moment ? 

  • Etant donné l’aspect magique de la pourdre de marbre, il est le plus souvent réalisé sous la forme d’une performance, mais il a été présenté aussi en tant que pièce pour une exposition. Il a été présenté dans des musées, des galeries, des campus universitaires et des entreprises, à Brooklyn, Miami, Londres, Tel-Aviv et d’autres. 

WHITE CUBE

Il s'agit d'une structure modulable et mobile en bois me permettant de peindre sur toutes les surfaces depuis l’intérieur : les murs, le sol et le plafond. Le public est invité à marcher sur la peinture et à en faire l’expérience comme s’il faisait parti d’elle. 

Le « White cube » est disponible en trois tailles différentes, il est formé à partir de carré de 120cm : 

A - Carré : 240x240cm

B - Hybrid: 240 cm sur un côté et 360cm de l'autre

C -  Rectangle : 240X360cm

 * C’est un nouveau projet, d’autres photos vont arrivées prochainement.

white cube yifat gat.jpeg

N'hésitez-pas à nous contacter pour plus de détails